Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Élevage Isadorex
Kathy Maurice, m.v.
Rex de Cornouailles(Cornish), Donskoy (Don Sphynx)
Le rex de cornouailles (Cornish rex)
Vign_DSC_9126_HR_



Origine


Le rex de Cornouailles, également appelé Cornish rex, est une race de chat originaire de la Grande-Bretagne. Le rex de cornouailles est issu d'une mutation spontanée dans les années 1950.  

Caractère

Le rex de cornouailles est une race de chat très sociable et affectueux. Il apprécie la compagnie des gens, chats, et des chiens et aime beaucoup jouer.





Standards


Le rex de cornouailles ressemble beaucoup au lévrier. Il est élégant et athlétique. Le corps et long et fin avec le dos arqué. Le queue est fine, longue et en forme de fouet. Il a l'ossature fine mais très musclé donc pas plus fragile que d'autres races de chats. La tête est plus longue que large, le crâne en forme d'oeuf avec un profil romain. Les oreilles sont longues et placées hautes sur la tête. Les poils sont courts, denses, ondulés, crantés et donnent l'impression de vagues. La fourrure est très douce. Toutes les couleurs et toutes les robes sont admises.

Santé

Étant donné sont court pelage, le rex de cornouailles peut être un peu plus frileux.

Il peut s'accumuler un peu de sécrétions dans les oreilles donc un nettoyage régulier des oreilles est recommandé.

Comme plusieurs autres races de chats, le rex de cornouailles peut être atteint du PRA (atrophie progressive de la rétine) et/ou le PKD (maladie rénale polykystique). Il existe des tests génétiques pour ces deux maladies chez cette race.

Le rex de cornoauilles peut aussi être atteint du CMH génétique (cardiomyopathie hypertrophique). Il existe d'autres causent du CMH chez le chat que génétique. Il n'existe pas encore de test génétique pour le CMH pour le rex de cornouilles. Le dépistage par échographie par un cardiologue certifié et/ou un test sanguin peuvent êtres utile pour détecter les chats atteints du CMH.



 
Vign_DSC_9099
© 2013
Créer un site avec WebSelf